Où et quand fumer le cigare

Les grands amateurs de cigare attendent toujours impatiemment la dégustation de leur prochain cigare. C’est un moment de plaisir, de détente dont le lieu et le moment doivent être choisis avec soin.

[ps_product_list id_product=177]

Un moment de plaisir et de détente

cigare

En effet, pour apprécier un cigare dans les meilleures conditions, il faut du temps, ½ heure pour un corona et une bonne heure pour des cigares plus gros. Il est préférable pour les amateurs de cigares qui débutent de commencer par des cigares plutôt petits, leurs arômes seront plus doux et ils se consumeront plus rapidement. Les cigares de calibres plus importants se consumeront plus lentement. Mais, quelque soit le cigare choisi, il faut toujours respecter le temps qu’il lui est nécessaire pour se consumer.

Le cigare peut être fumé à tout moment de la journée. Souvent un cigare léger sera apprécié en début de journée. Après le déjeuner, si ce dernier a été léger, un cigare doux sera privilégié. A l’inverse après un déjeuner copieux, le cigare consommé doit être plus corsé. Pour les amateurs, plus rares, de cigares l’après midi, le choix d’un cigare léger semble indiqué.

[ps_product_list id_product=308]

Le moment idéal pour fumer un cigare est après le dîner, quand on peut prendre le temps de le déguster pendant un long moment en s’offrant une pause méritée qui permet de se ressourcer et de méditer.

Il existe, en dehors de ces moments privés, des endroits conviviaux pour fumer le cigare. Ainsi des « nuits des fumeurs » sont organisées dans certains restaurants qui permettent de déguster des mets délicats, des boissons de grande qualité et de rassembler des amateurs de cigares, heureux de se retrouver. On compte également de nombreux clubs de fumeurs de cigare qui ont une vocation pédagogique et culturelle qui organisent des réunions thématiques qui sont de grands moments de convivialité.

Que se soit dans l’intimité ou avec des amis, le moment et le lieu où l’on préfère fumer est avant tout un choix personnel, au même titre que la marque de son cigare favori.

1 réflexion au sujet de « Où et quand fumer le cigare »

Laisser un commentaire