L’humidor par Zino Davidoff
Zino Davidoff contribua sur de nombreux fronts à l’expansion du cigare et à l’amélioration de l’art de fumer. Cependant, si on devait choisir un concept parmi tant d’autres c’est certainement l’invention de l’humidor qui ressort en premier lieu. En effet, la conservation du cigare est primordiale et notamment sur les paramètres de l’humidité et de la température. L’invention de Davidoff est une révolution car elle apporte le climat parfait chez soi ou en voyage.
L’idée de la cave à cigares
A 20 ans, le jeune Zino quitta l’école pour partir visiter les pays phares de la production de tabac. Après avoir compris que le cigare continuait de travailler après sa fabrication et qu’il pouvait se conserver largement au-delà de 10 années, il lui parût évident que la conservation était un paramètre essentiel qu’il fallait aborder de la meilleure manière possible. Le but de l’humidor de Zino Davidoff est de s’approcher le plus possible du climat qu’on trouve à Cuba; c’est à dire autour de 20°C et 70% d’humidité.
De retour à Genève, Suisse, après son long périple dans les pays du tabac, Zino construisit la première cave à cigares dans le magasin de son père. C’est à partir de ce moment là que les cigares fûrent enfin conservés dans des conditions honorables et l’art de fumer prit un essor considérable car les amateurs savent bien qu’un cigare humidifié à souhait n’a rien de comparable avec un cigare sec.
Nos conseils de conservation
Vous pouvez lire nos conseils pour mieux conserver vos vitoles et pour mieux acheter une cave à cigares.