Dans le cercle très fermé des cultivateurs de tabac de le Vuelta Abajo, la marque de prestige Hoyo de Monterrey a toujours tenu une place importante. Sans doute que la forte personnalité de son fondateur, José Gener, y est pour beaucoup.
La plantation Hoyo de Monterrey
C’est au coeur de la Vuelta Abajo, sur le terroir de San Juan y Martinez que se situe le terroir d’adoption du tabac cultivé par Hoyo de Monterrey. A la mort de José Gener en 1900, la manufacture Hoyo est la plus vaste de Cuba. On compte plus de 300 employés et plus de 50 millions de cigares fabriqués par an. Les cigares issus de cette fabrique sont toujours très bien élaboré et ne souffrent que très rarement de défauts communs. On peut féliciter la fabrique pour la constance dans sa production que ne faillit pas de nous séduir d’année en année. C’est aussi Hoyo de Monterrey qui a élaboré les productions cubaines Davidoff des années de gloire 1940.
Les cigares suivants sont ceux de la gamme Hoyo de Monterrey que nous aimons parmi tant d’autres.
Double Corona
Consultez la dégustation du légendraireDouble Corona par Hoyo de Monterrey
Hoyo des Dieux
C’est un corona majesteux. Il posséde une grande richesse aromatique et un équilibre savoureux. Sans parler de son aspect esthétique engageant. Ce n’est pas un cigare complèxe mais il est actuellement parfait pour tous les fumeurs car il reste simple et équilibré; ce qui fait sa qualité première.
Piramides – Edition limitée 2003
Le Piramides version Hoyo de Monterrey est tout d’abord très beau à regarder. Ensuite, le démarrage se fait tout en douceur pour continuer tout en rondeur sur le deuxième tiers qui sera marqué par de délicieuses touches d’épices. Comme beaucoup de modules du haut de la gamme Hoyo, on note un superbe équilibre avec une montée en puissance agréablement rythmée. Ce cigare donne une impression certaine de luxe qui n’est pas pour nous déplaire.
La gamme Hoyo de Monterrey
Voici les principaux modules de la gamme Hoyo de Monterrey :
- Churchills
- Corona
- Des Dieux
- Double Coronas
- Hoyo de Monterrey Double Coronas Cabinet of 50′
- Du Dauphin
- Du Député
- Hoyo de Monterrey Du Député Cab 50
- Du Gourmet
- Du Maire
- Du Prince
- Du Roi
- Epicure No.1
- Hoyo de Monterrey Epicure No.1 Cabinet of 50
- Epicure No.2
- Hoyo de Monterrey Epicure No.2 Cabinet of 50
- Petit Robustos
2 réflexions au sujet de “Le crépuscule des Dieux”