Un fameux double corona

Dans la famille des "grands" Havanes, on peut compter sur le Lusitania de la manufacture cubaine Partagas. Le Lusitania est certainement une des valeurs sûres de la production émanant de Cuba et il est apprécié année après année par les amateurs de "puros" imposants.

Partagas Lusitania : la dégustation

Au royaume du luxe, ce cigare est roi avec sa bague gigantesque et sa robe colorado. Ce cigare est parfaitement intemporel car il n’est peut-être pas au goût du jour comme certains Cohiba, Romeo & Juliet ou Montecristo, mais il sait tenir son rang et rester élégant.

Quand on le fume à cru le Lusitania dégage des arômes boisés.

L’allumage est super souple et le tirage se fait dans les règles de l’art. Il faut dire que ce gros module est parfaitement conçu et ne peut pas décevoir le fumeur. Le premier tiers est agréable avec ses arômes fruités et boisés, mais on monte en puissance à l’approche du second tiers avec des notes de cuir, humus et de terre. Le Lusitania monte doucement en puissance dans un rythme régulier et rond. Le dernier tiers est parfois sauvage, mais cela reste acceptable tout en se soumettant à cette puissance contrôlée.

Voilà, on peut toujours recommander ce cigare rond et constant, qui ne déroge jamais à sa réputation et contentera toujours les amateurs de cigares qui savent marquer leur territoire et laisser une impression pérenne.

Caractéristiques

  • Module : double corona
  • Provenance : Cuba
  • Dimensions : 194 mm x Ø 19,45 mm
  • Prix (France) : 15 €

Laisser un commentaire